Chronicle : une promotion de film exclusivement sur les réseaux sociaux

Pour le lancement international de Chronicle, la Twentieth Century Fox fait l’impasse sur un site dédié au film et mise sur les réseaux sociaux, vecteurs incontestés du bouche-à-oreille et de la recommandation.

Pour la sortie mondiale de Chronicle, film fantastique américano-britannique sur trois lycéens qui développent des super-pouvoirs, la Twentieth Century Fox joue la carte d’une promotion et d’une action de marketing sur les réseaux sociaux, avec une présence centrale sur Facebook aux Etats-Unis, en Angleterre, en France. Le film est également présent sur Twitter avec un hashtag dédié, un Tumblr et une chaîne YouTube.

La Fox fait le choix judicieux de se passer d’un site de film, qui se heurtera toujours aux mêmes challenges : réussir à attirer les internautes vers un site dédié nécessite des efforts de communication majeurs, pour une destination à l’intérêt éphémère. Sans oublier le référencement, défi parfois impossible à relever tant certains marketers s’ingénient à créer des adresses web à rallonge (www.leshommesquinaimaientpaslesfemmes.com/).

Article sur Web Tele Vision Observer ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :