« Réseaux sociaux d’entreprise et logiciels collaboratifs » Livre Blanc

Associer les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) aux outils de travail collaboratif : Jean-François Gaudy, Directeur de l’Innovation de Gfi Informatique, propose dans ce livre blanc un nouvel usage apportant plus de valeur ajoutée dans l’entreprise.

Avec l’adoption grandissante des réseaux sociaux dans le grand public – 77 % des internautes français se déclarant membres d’au moins un réseau social (étude IFOP du 15 novembre 2011), les interactions et les modes de communication ont changé. Ces nouveaux usages dépassent la sphère privée et sont maintenant des modes de fonctionnement attendus par les salariés. C’est ainsi que de plus en plus d’entreprises se sont lancées dans des projets de mise en place réseaux sociaux d’entreprise (RSE). Ce livre blanc dresse le panorama des offres du marché et les meilleures pratiques, retours d’expériences de mise en œuvre, sans oublier les aspects juridiques et de sécurité informatique. Outre l’aspect technique, c’est un nouveau mode de travail qui s’instaure dans l’entreprise et certains écueils sont à éviter pour optimiser la réussite de ce type de projet.

Véritable socle du travail 3.0, le RSE est le point de départ de nouveaux usages induits par les technologies. L’entreprise peut en effet adosser des solutions de travail collaboratif à son RSE et ainsi permettre une capitalisation sur les connaissances et une optimisation de leur partage à l’ensemble des collaborateurs sans limite de temps, lieu ou appartenance.

Les RSE réinventent le travail collaboratif, cassent les silos et créent de la valeur. Une vraie combinaison Win-Win pour l’entreprise et le collaborateur ! « Les outils collaboratifs organisent et structurent le contenu produit collectivement, quand les réseaux sociaux d’entreprise aident à amorcer la création de valeur, à créer les idées nouvelles et à associer les savoirs » précise Jean-François Gaudy, qui propose d’associer ces deux technologies pour créer des espaces de travail collaboratif innovants au service des salariés et de la performance de l’entreprise.

Article ici sur ArtesiLivre Blanc téléchargeable gratuitement sur le site de Gfi Informatique 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :