Les 5 stades de maturité dans le management des contenus

La production de contenu par les marques est aussi une question managériale comme l’explique très bien l’entreprise Altimeter, qui a interviewé une soixantaine d’entreprises sur leurs pratiques. Altimeter distingue 5 stades de maturité au sein des organisations présentés dans un livre blanc et à l’occasion d’un webinar début mars.

L’enjeu est d’adapter l’organisation pour produire et diffuser un contenu efficient. Voici les principaux enseignements de ce livre blanc.

Les marketeurs sont confrontés à de nouveaux enjeux :  ils doivent créer et publier des contenus ayant trait à l’entreprise dans son ensemble, et non plus à sa seule dimension marketing. Pour capter l’attention des consommateurs, les entreprises ont pour défi de mettre en place des stratégies marketing de contenu de type « pull » qui supposent la mobilisation de nouvelles approches. Pour continuer à attirer et engager les consommateurs, les entreprises doivent développer de nouvelles compétences et  doivent  apprendre à penser et à fonctionner comme des éditeurs, des producteurs et souvent, comme des community managers.

Article de Daniel Bô sur Le Blog Brand Content ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :