10 Conseils pour utiliser les medias sociaux pour promouvoir votre événement

Tribune rédigé par Tamara Mendelsohn, VP Marketing chez Eventbrite

On nous demande souvent : « Quels sont les leviers à ma disposition pour promouvoir mon événement ? » Nous avons donc collecté les meilleures pratiques de nos utilisateurs et les avons réunis dans ce post afin de vous aider à optimiser votre utilisation des médias sociaux. Il est important de noter en revanche que les médias sociaux ne sont pas un remède magique : ce sont des canaux de communications et non une stratégie. La meilleure manière de se servir de ces canaux dépendra du public que vous visez et de son comportement et la façon dont il interagit en ligne.

Ceci étant dit, les réseaux sociaux peuvent être des outils promotionnels très puissants qui permettent d’atteindre un plus grand nombre de personnes qui s’intéresseront à votre événement et qui, au final, voudront y assister. Quand une personne partage des informations avec son réseau à propos de votre événement, ce message a une plus grande valeur qu’une publicité traditionnelle. En effet, cela implique que cette personne approuve l’événement. Les médias sociaux sont aussi un outil parfait pour créer du buzz, et pour faire parler les gens de votre événement, de manière à ce que d’autres personnes puissent retrouver cette discussion et y participer. Ceci n’est bien évidemment pas un phénomène nouveau. En effet, c’est ainsi que s’est toujours faite la promotion d’un événement : en faisant parler les gens. Ce que les médias sociaux apportent, c’est la possibilité à n’importe qui de découvrir une conversation, augmentant ainsi sa portée et son impact.

En revanche, cela peut changer la donne. Nous avons intégré de nombreuses fonctionnalités au sein d’Eventbrite afin de faciliter le partage d’informations sur les médias sociaux, et nous en observons les résultats tous les jours. C’est Facebook qui génère le plus de trafic vers notre site, ce qui signifie que les gens partagent vos événements sur Facebook, que leurs amis les voient sur leur fil d’actualité et qu’ils cliquent sur les liens et sont redirigés vers votre page Eventbrite. C’est un aspect très encourageant ; il est donc important de comprendre comment cela peut impacter la découverte et la promotion de votre événement.

  • 1. Choisir la plateforme qui correspond le mieux à votre événement.
  • 2. Définir les critères de succès et ne pas sous-estimer le travail nécessaire
  • 3. Publier l’événement sur Facebook.
  • 4. Créer une Page Facebook.
  • 5. Inviter amis et fans à participer et faire fonctionner le bouche à oreille.
  • 6. Créer un hashtag pour l’événement et faites-en la promotion.
  • 7. Créer un profil Twitter.8. Entrer en contact avec les personnes influentes pour diffuser la nouvelle.
  • 9. Poster l’événement sur LinkedIn.
  • 10. Créer sa propre communauté.

Lire l’intégralité de l’article sur Begeek ici
Article original : http://www.begeek.fr/10-conseils-pour-utiliser-les-medias-sociaux-pour-promouvoir-votre-evenement-59350#ixzz1tePw8POj

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :