#Je viens de découvrir un chose affreuse…

donner2-300x208Je viens de découvrir un chose affreuse, les gens ne savent utiliser leur souris quand il s’agit d’encourager les autres, les « sans main » sont une espèces en voix de développement… Je les observe depuis un moment et j’ai découvert qu’ils n’avaient pas les deux mains fonctionnelles à 100%. Je ne m’en étais jamais aperçu depuis 10 ans que je côtoie les réseaux et observe les « actifs ». Même après avoir créer quelques liens avec certains d’entres eux, jamais je n’aurais  imaginé que leurs membres supérieurs n’étaient pas viables. Il semblait « former » normalement. Ils réussissent à manger quotidiennement, à bloguer tant qu’ils peuvent, retweeter, relayer des articles qui renforcent leur égo, à fumer leurs clops une à une, boire des cafés, prendre des photos et les poster mais leurs mains ne savent pas parler d’un projet qui ne leur apporte rien, pas de notoriété, pas d’argent, pas de +++ sur leur klout, ou faire de temps en temps un petit commentaire ou un petit partage sur les actions bénévoles et solidaires.

Je suis très inquiète car ce problème est sans aucun doute génétique, héréditaire ! Personnellement, je ne semble pas être porteuse du gène mais je le porte peut être en moi et il serait terrible de le transmettre à mes descendants ! Il est indéniable que je dois ce jour analyser le phénomène de leurs mains pour déterminer si c’est une maladie génétique, un problème d’apprentissage ou simplement une déficience de quelques neurones, sont-ils grillés et comment se fait-il ?

Après observation, j’ai constaté que le « sans main » est un mammifère bipède que l’on rencontre souvent dans les soirées people, web digital, les soirées tendances com à deux balles où ils peuvent se réunir avec leurs congénères. Est-ce le bruit ambiant qui aurait provoqué cet handicap ? Il est certain que de plus en plus, nous perdons l’usage de certaines choses au cours des siècles, on mange « beaucoup mieux » donc les dents poussent différemment. D’ailleurs j’ai observé que certains d’entres eux n’avaient plus certaines racines, est-ce le signe révélant la présence d’un gène défaillant ?

Les « sans main » se rassemblent à un signal appelé  «invitation». On les trouvent aussi en petits groupes en divers endroits, souvent tard le soir, l’oeil hagard, les cheveux en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon d’animer une rencontre ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler le budget ! Certains de mes blogueurs préférés semblent être de la même espèce, il serait bon d’analyser aussi dans leur comportement ce qui serait révélateur de la présence du gène inefficace… Il serait souhaitable de savoir rapidement si, chez eux aussi, les mains ne répondent pas à l’appel des likes ou des partages gratuits ?

L’ennemi héréditaire des « sans main » est l’altruiste, celui que j’aime nommer le Verso, j’en connais plusieurs dont les origines n’ont pu être encore déterminées. Le Verso est aussi un mammifère bipède qui se caractérise par un cerveau très petit, mais très vif, lequel ne lui permet de prononcer que le le cri «Il n’y a que les vers solitaires qui empêche de réagir !. » contractée sous le terme de Verso ce qui explique son nom ! Est-ce l’influence de ce Verso qui aurait bloqué quelques gestes instinctifs chez les bipèdes « sans main » ?

Le Verso est bien abrité dans la cité anonyme, attend… ne réagit plus, ne fait plus rien… pour voir ! Il attend le moment où le « sans main » réagira, acceptera de se rendre au Monop, une réaction à la faim, pour bondir et lancer un venin qui provoque chez le « sans main » une maladie très grave : le dédain des autres et des petites obligations quotidiennes, le don et l’aide. Ils cherchent ainsi à le faire réagir et agir. Les premiers symptômes en sont visibles rapidement : absences de plus en plus fréquentes aux repas quand le frigo est vide, intérêt croissant pour les restos avec les binômes, sourire attendri devant un morceau de chocolat arrivé là par hasard qui ne lui appartient pas et attrait de plus en plus vif pour les « pas eu le temps », le fauteuil et la télévision. Ainsi les  « sans main », décimés par cet absence de réactions qui se devraient être naturelles, risquent-ils de disparaître ?! Les Verso ont-ils une mauvaise influence sur le mouvement des membres supérieurs ?

Je suis très inquiète…

Je suis alarmée par cette découverte car d’un point de vue généalogique, les vies futures de la famille en dépendent. Le problème n’étant pas encore généralisé, les recherche scientifiques ne mettront pas tout en branle pour résoudre ces déficiences !

Qu’allons nous devenir ?

CQFD

Si vous êtes « Verso », voici un projet à relayer… Vous n’avez rien à gagner !

———————

Montrez-nous le vôtre !

“Montrez nous le vôtre !” est un collectif de solidarité envers les femmes atteintes du cancer du sein. Né à l’occasion d’octobre rose 2013, son but est de rassembler le plus grand nombre autour d’un projet artistique portant le message de solidarité, au travers de sa réalisation mais aussi au-delà, au travers des associations de lutte contre le cancer du sein auquel il sera associé. Chaque jour depuis octobre 2013, des femmes et des hommes témoignent ainsi de leur sensibilité et de leur solidarité en faisant ce geste très particulier et très symbolique de photographier et de poster leur sein afin qu’il soit intégré, telle une tesselle, à une mosaïque géante figurant une représentation toute entière tournée vers la femme, la vie et l’espoir. Par la spécificité de son message et par son rayonnement au sein des réseaux sociaux, “Montrez nous le vôtre ! ” tente d’attirer l’attention sur la singularité de ce cancer, sur les représentations culturelles et les mécanismes relationnels qu’il affecte, sur l’isolement que peut engendrer la souffrance, la mutilation et la peur, et sur ces associations qui, tel SKIN, luttent au quotidien pour aider à survivre et à se reconstruire. Vous aussi, rejoignez le collectif en envoyant votre photo et permettez à ce projet de grandir et de donner à son prolongement artistique et sociétal, la plus grande résonance.

http://www.montreznouslevotre.com

Capture d’écran 2014-02-25 à 11.25.33

Un commentaire

  1. Emmanuel

    Très beau et touchant …
    Verseau ou verso il n’y a pas d’autre choix que de relayer …Si tu as un cœur qui bat .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :