Journée mondiale du selfie-utile

Actuellement, l’endroit où il faut être, c’est Facebook, Twitter, Instagram, Périscope, Snapchat… Tout le monde s’y retrouve. Malgré le fait que ce soit un moyen intéressant pour se faire des amis, garder le contact, s’exprimer, partager ses émotions, il présente aussi une face cachée qui peut être négative voire dangereuse.

Les dangers des réseaux sociaux comme Facebook guettent les adolescents car ils sont les premiers à avoir adopté ce réseau social. Ils sont les plus nombreux et les plus actifs sur ce site. C’est pour cette raison qu’ils en sont les premières victimes. Les adolescents peuvent être victimes d’harcèlement moral, d’injures, recevoir des photos obscènes ou violentes… Les faits divers dû à l’utilisation de ces sites se sont multipliés. Plus grave encore, les adolescents y partagent leur vie privée sans se rendre compte que leur intimité est exposée publiquement. L’exposition des conflits et disputes sur les réseaux sociaux entraîne de réels débordements et peut aller jusqu’au harcèlement moral. Je ne parle même pas des difficultés que cela engendre dans nos relations, des voleurs d’identités, des pervers sexuels, des recruteurs de Daesh…

Pour interpeller et sensibiliser les gens à ce phénomène, Thierry Paul Valette a décidé de partir demain pour une marche de 10 jours, de Lisieux à L’Elysée… Après avoir fondé la « Journée mondiale du selfie-utile », le 13 novembre prochain, il prit l’initiative de porter une croix durant 10 jours sur laquelle chaque passant est encouragé à venir clouer son téléphone portable, une symbolique forte. Tout le long de son parcours, il sera, je l’espère accueilli chez l’habitant pour se ressourcer. Si vous êtes sur son chemin, n’hésitez pas, en plus d’être un homme courageux et d’une extrême gentillesse, c’est un artiste passionnant et très talentueux…

Thierry Paul Valette est un homme qui agit, qui tente de faire réagir les gens, de les impliquer pour de vraies causes. J’aime les gens qui « bougent » c’est pourquoi, j’ai envie de l’encourager et de l’accompagner avec mes moyens. Cela commence par ce message… vous solliciter tous à venir nous rejoindre le jour de son arrivée, déjà pour applaudir son initiative et aussi pour lui donner un sens. Il porte notre croix à tous. Il a besoin de nous, besoin de notre présence, nous réunir pour agir à ses côtés. Il arrivera le 13 novembre à 12h devant l’Elysée et j’aimerais que chacun de vous me rejoigne ce jour-là pour l’accueillir. Vous avez tous des obligations, une vie speed, des tas de contraintes mais il est toujours possible d’offrir une heure de son temps quand on le décide, c’est le moment, le 13 novembre à 12h (55, rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris).

Un article qui explique très bien son initiative :
http://welikeit.fr/…/thierry-paul-valette-lance-journee-mon…

 

14947688_10154628718793427_2566844348888378547_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :